Pourquoi le textile?

L'idée est née il y a 17 ans.  En vendant des reproductions de scènes et de sites typiques peintes à l'aquarelle au Vieux Port de Montréal, j’ai constaté qu'il existe un marché pour la vente de t-shirts dans le secteur touristique.  Cependant, rien d'original n'est offert, les illustrations sont stéréotypées et ne se renouvèlent pas.  La peinture à l'aquarelle étant une passion et ayant observé ce qu'une partie des touristes et des gens originaires d'ici aiment et recherchent, l'idée de mettre en marché une collection de t-shirts et accessoires de qualité, ornés d'une peinture originale, a pris forme:  ce qui a suscité ce projet.

De plus, j'ai constaté que bien des gens aimaient mon travail, mais n'avaient pas les moyens de se payer des aquarelles originales.   Alors, en transférant cette peinture sur un bien que la personne peut utiliser tels un t-shirt, un sac tout usage ou tablier,  une personne est plus encline à se procurer ce bien puisqu'il comblera un besoin essentiel.

C’est en toute modestie que je partage mes créations artistiques avec vous. Bonne visite et je vous remercie chaleureusement.